En quoi consiste l’abonnement culturel « Passion Monuments » ?
Cet abonnement, sous la forme d’une carte nominative spécifique, permet aux détenteurs d’accéder, pour 45€ par an, de manière illimitée à l’ensemble des établissements du réseau, avec un tarif privilégié pour le musée de Montmartre, le mémorial de la bataille de Waterloo 1815 et le château de Langeais. L’abonnement culturel du CMN permet également aux abonnés de bénéficier d’offres spécifiques comme :
- Des invitations.
- L’accès à une newsletter mensuelle.
- Des réductions sur une sélection d’ateliers et de visites guidées.
- Des réductions sur une sélection d’ouvrages des Editions du patrimoine dans le réseau de librairies-boutiques.
- L’accès aux trois numéros annuels du magazine en ligne Monuments nationaux.
- La possibilité de participer aux « journées privilèges » organisées trois fois par an pour échanger avec d’autres abonnés passionnés de patrimoine.
- L’accès dans des conditions privilégiées à certains sites partenaires du programme Passion Monuments (Domaine de Chantilly, Château de Fontainebleau, Domaine National de Chambord, entre autres).
« Les Français ont hâte de retrouver leurs monuments et leur Histoire. L’abonnement Passion Monuments, à seulement 45 euros, répond à ce besoin. »
Zoom sur les sites Kléber Rossillon qui intègrent l’abonnement culturel du CMN
Le musée de Montmartre
Les visiteurs du musée de Montmartre auront la chance de revivre l’effervescence artistique d’antan, à l’époque où le quartier était la capitale mondiale de la création artistique. Le musée étant entouré de jardins offrant une vue sur tout Paris ainsi que sur les vignes de Montmartre, les visiteurs pourront s’y promener à loisir. Ils pourront également se retrouver autour d’un verre au café Renoir, loin du tumulte de la ville.
Dès la réouverture des lieux et jusqu’au 12 septembre 2021, les détenteurs de l’abonnement culturel Passion Monuments pourront découvrir la toute nouvelle exposition du musée consacré « au Paris de Dufy ». L’artiste a d’ailleurs séjourné au 12 rue Cortot, adresse actuelle du musée. Mais nous ne vous en disons pas plus et vous laisserons découvrir par vous-même les trésors que renferme cette collection.
Le château de Langeais
En visitant le château de Langeais grâce à l’abonnement culturel du CMN, les visiteurs découvrirons un château datant du XVème siècle. Situé au cœur du Val-de-Loire, c’est dans le château de Langeais que s’est tenu le mariage du roi Charles VIII avec Anne de Bretagne. L’évènement est d’ailleurs reconstitué dans l’une des salles du château. Il sera également raconté par Stéphane Bern dans le renouvellement du spectacle au printemps 2021.
Le mémorial de la bataille de Waterloo 1815
Situé non loin de Bruxelles et sur les lieux même où s’est tenue la bataille du même nom, le mémorial de la bataille de Waterloo 1815 est un lieu chargé d’histoire. Les visiteurs pourront notamment découvrir :
- Un centre d’interprétation historique de 2000m2 pour revivre l’histoire de la bataille.
- Une fresque de 110 mètres de circonférence représentant les différents épisodes de la bataille.
- Une butte de 40 mètres offrant une vue imprenable sur le champ de bataille.
- Une ferme fortifiée qui a à l’époque accueilli des combats et qui désormais propose un spectacle multimédia.