Un nouveau spectacle de son et lumière intitulé « ANIMAL, de la préhistoire au street art » a été inauguré au début du mois d’avril 2022 à la Grotte Chauvet 2 en Ardèche.
Un spectacle animé
Depuis les hommes préhistoriques de la grotte Chauvet qui créaient sur la roche leur bestiaire jusqu’au streetart de WAR! qui apporte de la poésie aux murs de nos villes grâce à ses œuvres animalières, la faune continue de nous émerveiller. « ANIMAL, de la préhistoire au street art » évoque ces représentations d’artistes, ces lignes allant d’un mur à un autre… tire sur ce fil qui nous lie, nous relie à nos fantastiques ancêtres et aux artistes inspirés par la faune sauvage.
C’est à travers un bestiaire aux milles couleurs que le visiteur découvre 36 000 ans d’art pariétal : des grottes au street-art contemporain. Petits et grands rêveurs perçoivent l’universalité de la réalisation artistique et notre lien si particulier à l’ANIMAL. Ce son et lumière est une invitation à découvrir une fresque monumentale animée et accompagnée d’une composition musicale originale.
Une création de la société Spectaculaires
La société évènementielle Spectaculaires, basée en Bretagne, a créé et réalisé ce spectacle de 15 minutes de vidéo mapping. Dans ce projet, ces « allumeurs d’image » comme ils se définissent eux-mêmes, ont travaillé avec War!, street artiste Rennais, et Izorel, compositeur de musique.
Cette collaboration a permis de mettre en lumière et en son la représentation de l’animal dans le monde artistique. Créée en 1987, Spectaculaires conjugue artisanat, art et technologie de pointe. Elle fait vivre le patrimoine, naturel et urbain, grâce à des scénographies d’images projetées et vivantes.
✓ Jusqu’au 31 décembre 2022
✓ Inclus dans le billet d’entrée